Trump veut plus de sous-marins mais moins chers
Depuis sa victoire à l’élection présidentielle, le 8 novembre, Donald Trump met une grosse pression sur les groupes de défense américains pour qu’ils réduisent le coûts des produits qu’ils vendent au Pentagone. Après Lockheed Martin (F-35) et Boeing (Air Force One), le nouveau président a estimé jeudi que les Etats-Unis avaient besoin de davantage de sous-marins mais il les veux à des coûts moins élevés. General Dynamics, avec sa division Electric Boat, et Huntington Ingalls Industries avec Newport News Shipbuilding, construisent les sous-marins nucléaires de la marine américaine.
« Nous manquons de sous-marins et nous allons construire de nouveaux sous-marins mais le prix est trop élevé et donc je vais sensiblement faire baisser les prix », a-t-il annoncé à l’occasion d’un entretien accordé à Fox News.
Donald Trump, qui a pris ses fonctions à la Maison blanche il y a une semaine, poursuit ses efforts pour obtenir des groupes de défense une baisse de leurs prix. Il avait fait de la hausse des dépenses militaires un axe important de sa campagne électorale. Il y a près de deux semaines, Lockheed-Martin a dit être sur le point de conclure un accord sur une réduction importante du coût de l’avion de chasse F-35.