Maintenir une société qui raisonne de manière objective

Probablement le philosophe le plus important étant donné qu’Aristote, Kant a investi presque toute sa vie quotidienne spécifiquement dans son lieu de naissance, Königsberg. Selon une idée fausse bien reçue, ce professeur de Königsberg, célibataire invétéré, était typique dans son quotidien constitutionnel que les femmes au foyer allaient régler leurs horloges pour laisser passer leurs fenêtres. Sans aucun doute apocryphe, l’histoire met quand même en lumière le fait que Kant était en réalité un type vraiment peu aventureux, avec un faible désir de l’audio ou des arts bien qu’avec une passion pour les mathématiques, la logique et la recherche scientifique. Kant a affirmé dans le but d’avoir mis au point et présenté des règles étendues d’imagination appropriées à l’ensemble de l’humanité et ensuite pour tous les temps. L’effet de Kant découle principalement de votre premier de ses 3 critiques – l’énigmatique et cryptique Critique de la raison pure (1781), grâce à laquelle il s’unit pour désintégrer et rationaliser les principes des jugements fondés sur le but principal des faits; ainsi que la plus petite et plus lucide Critique de sens du propos (1788), dans laquelle il tente de fournir une justification logique à des jugements honnêtes. La Critique du jugement (1790), principalement intéressée par les concepts d’élégance et de finalité, a été considérablement moins prise en compte. Dans le premier de ses témoignages, Kant craignait de justifier la métaphysique comme un sujet d’enquête légitime. Selon Kant, il a été aidé à discréditer l’impasse entre les rationalistes (voir Leibniz) et les empiristes (voir Hume). Le premier type signalait que les jugements métaphysiques – les concepts fondamentaux sur lesquels reposent toutes les compétences – sont identifiés et validés strictement à partir de l’intellect. Les empiristes sur le revers, ont affirmé que cette pensée individuelle est en quelque sorte une page vide ou une tabula rasa qui tend à devenir créée par le monde de l’expérience pratique. Le maître de Kant cherchait des moyens de synthétiser ces deux visions opposées. Sa compréhension fondamentale est née de la question suivante: « Quelles seront les conditions nécessaires pour avoir une expérience quelconque? » Il a expliqué que, pour que les êtres humains traduisent le monde entier, l’imagination humaine avait besoin d’imposer des structures spécifiques autour du monde. flux d’informations de sentiment entrant. Kant a tenté de les déterminer en fonction de douze jugements fondamentaux qu’il a qualifiés de groupes (produit, résultat / résultat, réciprocité, besoin fondamental, possibilité, mode de vie, totalité, unité, pluralité, contrainte, fait et négation) qui pourraient simplement être utilisés structure-fonction spatiale et temporelle. En conséquence, Kant a prétendu que les types et la chambre et le temps, qu’il appelait «formes d’intuition», étaient soumis à une expertise extraordinaire de la part de l’esprit humain pour en faire sentir le sens.